Qui sommes nous ?

Réseau de Prière

Le « Réseau de Prière » est un réseau de personnes qui ont à cœur de prier pour la Belgique. Il est né en 1998 comme « Réseau de Prière pour la Flandre » lorsque plusieurs personnes en Flandre ont ressenti le besoin de lancer un mouvement de prière.
Nous voulons mobiliser (motiver) des intercesseurs, les entraîner (enseigner, exercer) et les coordonner (les mettre sur la même longueur d’onde, les rassembler autour des même sujets de prière).
Que faisons nous ?

  • Nous organisons des journées ou nuits de prière, actions de prière, des séminaires etc…
  • Nous collaborons à des actions de prière ponctuelles avec d’autres initiatives nationales, internationales ou locales (périodes de jeûne, nuits de prière, chaînes de prière, marches de prière, actions lors d’élection…)
  • Nous distribuons un e-mail avec des nouvelles, des informations ou des témoignages concernant la prière.
  • Nous avons rédigé une liste commune de sujets de prière afin de pouvoir prier dans une seule et même direction pour la Belgique
  • Nous faisons de la recherche spirituelle concernant l’état de notre pays, et à cet effet nous avons constitué un dossier afin de pouvoir prier de manière orientée, informée et intelligente (« dossier Prière pour la Flandre »)
  • De plus nous stimulons les groupes de prière locaux et régionaux au-delà des barrières des églises : que des chrétiens se rassemblent pour prier pour leur ville, région ou province.
  • Nous stimulons également les duos ou trios de prière : le bonheur de pouvoir prier ensemble avec un partenaire fixe une fois par semaine
  • Nous avons constitué une « chaîne de prière » qui priera 24h sur 24h pour notre pays.
  • Nous collaborons étroitement avec « Gebedsplatform Vlaanderen » (« plate-forme de prière de Flandre »), le bras de prière de l’Alliance Evangélique de Flandre.

Un autre site web (trilingue) qui se concentre plus sur la prière en Belgique est: www.pray4belgium.be . Vous y trouverez de l’information sur par ex. la marche annuelle de prière à Bruxelles, le jour de prière pour l’Union Européenne (premier dimanche de mai), la Journée Mondiale de Prière (pentecôte), le Mois de Prière (octobre) et des actions de prière concernant les élections.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter:
Gebedsnetwerk, Rue Achille Detienne 38, 1030 Bruxelles

web form